Fiche familiale

Retour Sommaire

Retour à l'arbre généalogique complet
Nom Pietro (Pierre) ROGGERO
Naissance 2 2 1831, Ceriana (San Remo) Italie
Décès 25 2 1896, Marseille
Père Felippe ROGGERO
Mère Marie Felicite ORENGA
Notes diverses

Pierre ROGGERO était compositeur de musique. Ses oeuvres étaient à l'époque très appréciées, d'après sa petite fille, Valentine COULET. Il jouait avec son orchestre dans les squares et kiosque à Marseille. Une photo le représente avec son orchestre. Il est au centre avec sa clarinette.
Son livret militaire indique qu'il est caporal et qu'il mesurait 1,68 m cheveux "castagni" (chatains ?)

Il est également indiqué dans la rubrique "Professione o condizione " la mention " Colsolojo Mapiante". Il s'agit vraisemblablement de sa profession, mais nous ne connaissons pas la traduction.
Il est né à Ceriana à environ 10 km au nord de San Remo. Il est le fils de Felippe et de ORENGO Marie Felicite.

Les dernières recherches faites au cimetière Saint Pierre de Marseille indiquent que Pierre ROGGERO a été  enterré au carré 18 Midi, rang 2 caveau R61. Il est indiqué sur les registres qu'il habitait 19 boulevard Gilly à Marseille.

Lors de notre dernier passage au cimetière Saint Pierre en Février 2004, nous nous sommes rendu sur cette tombe. Aucune mention de sa présence. Il nous faudra y retourner pour savoir si la concession de la tombe a été renouvelée. Mais, vraisemblablement il ne s'y trouve plus.

Mariage 11 5 1858, Agnicale Italie (Diocèse de vintimille)
Conjointe Magdeleine NOBILE
Naissance 1834, Apricale Italie
Décès 11 9 1921, Marseille
Père Giacomo NOBILE
Mère Maria CATERINA
Notes diverses

Son surnom était GAMET.

Les dernières recherches faites au cimetière Saint Pierre de Marseille indiquent que Magdeleine NOBILE est  enterré au carré 19, rang 12 caveau n°17. Il est indiqué sur les registres qu'il avait 87 ans et qu'elle habitait 14 rue Saint Savournin Marseille.

Lors de notre dernier passage au cimetière Saint Pierre en Février 2004, nous nous sommes rendu sur sa tombe. Aucune mention de sa présence. Il nous faudra y retourner pour savoir si la concession de la tombe a été renouvelée. Par contre, il est indiqué sur sa tombe une inscription "Vve G SEILER". Blanche COULET, la petite fille de Magdeleine NOBILE s'est mariée avec un dénommé SEILER qui est mort en 1917. Le G de Vve G SEILER indique qu'il ne s'agit pas de Blanche dont on a retrouvé la sépulture plus loin. Il pourrait s'agir de la famille SEILER qui soit aurait récupéré la concession soit poursuivie. Si la deuxième solution est vraie, Magdeleine NOBILE pourrait encore se trouver dans le caveau.

Une photo de Magdeleine NOBILE plus âgée.

 

Enfants :
1 F Marie ROGGERO
Naissance 29 3 1867, Marseille
Décès 18 11 1946, Marseille
Conjoint Antoine COULET
Mariage 26 10 1889, Marseille
2 M Eugène ROGGERO
Naissance 1859