Fiche familiale

Retour Sommaire

Retour à l'arbre généalogique complet
Nom

Sébastien SEMPERES

sebastien.semperes@wanadoo.fr

Naissance

23 10 1982, Grenoble

 

13,1Mo

 

6Mo

Baptême Pertuis
Père Christian SEMPERES (1959-)
Mère Elisabeth CORNIER (1958-)
Notes diverses

Très tôt, nous l'avons appelé Bastien.

Du moins, quand il était sage, on l'appelait Bastien et lorsqu'il faisait des tours de couillon, on l'appelait SEbastien. Parce que des bêtises... il a en a fait étant jeune ! Autant sa soeur était raisonnable, autant lui la découverte de son environnement était l'occasion de mesurer où se situait .... la limite du raisonnable. Par jeu, tout simplement.


Nous lui avons mis un violon dans les mains tout jeune mais vraiment pas doué... Bastien est un sportif. Très tôt, il a montré des qualités (voir un don) dans ce domaine, en judo et en kart notamment. Il a eu très jeune une lucidité et une anticipation qui lui ont servi dans les 2 sports qu'il pratique. Lors de ses combats de judo, alors qu'il était tout jeune, il savait trouver la faille malgré sa petite taille, des enchaînements qui étonnaient ses adversaires mais aussi le public. A l'appel de son nom avant le combat, un certain nombre de judoka perdait de leurs moyens...

Il obtient sa ceinture noire à l'âge de 16 ans après un an de sport-étude.

De même en kart, il sait trouver le trou de souris pour placer une attaque. Ce qui fait de lui un pilote dont on se méfie. Même moins vite, il est capable par le mental de pousser l'autre à la faute. Comme il a débuté le kart très jeune, vers l'âge de 7 ans, il est un pilote sûr avec des réflexes impressionnants qui l'ont souvent permis d'éviter des accrochages.

Pour lui tant que la course n'est pas finie, rien n'est perdu. C'est Bastien le battant ! Il est vraiment lui même lorsqu'il y a un challenge à relever, une confrontation.

Champion de ligue Aquitaine en 2000 en promo junior, puis vice champion de ligue durant les 3 saisons suivantes en promo junior puis national 100, il est qualifié à la coupe de France depuis 6 ans. En 2003, sur le circuit du Mans, il termine 12ième sur les 70 pilotes sélectionnés avec la meilleure remontée de la finale. En 2004, il rate un podium national. Retrouvez tout cela sur www.sebastien-semperes.com son site internet.

Après son bac scientifique, il passe un DUT de génie mécanique à Angoulème puis une licence et maîtrise de Mécanique à Bordeaux. En 2004, il intègre l'IAE, l'institut d'administration des entreprises, à Bordeaux.

Le 18 septembre 2005, il gagne la coupe de France de karting catégorie N100 , sa première victoire sur le plan national.

Le résumé de ce jour magique sur son site internet http://www.famille-semperes.com/Site-Kart/index1bb5.html

Après cet exploit, il change de catégorie pour accéder à la catégorie Elite, la catégorie reine du 100 cm3 un nouveau challenge ! .

Au milieu de l'année 2006, il trouve son premier CDI à Toulouse dans une entreprise de génie civil en qualité d'ingénieur matériel.

Et puis, de ce coté là aussi ... une nouvelle venue ... qui nous vient du Liban.

 

Il épouse Samar Kheirallah le 17 Juillet 2010 dans la mairie de Cartelègue. C'est Elisabeth Sempéres, sa mère, maire adjoint de Cartelègue, qui les marie. Le mariage religieux aura lieu le 7 Août 2010 à Mtein au Liban.

 

En 2010, il change d'emploi, pour intégrer le groupe Eiffage, le leader du BTP en Europe.

Mariage Civil

17/07/2010 à Cartelègue France

 

 
Mariage Religieux

07/08/2010 à Mtein Liban

 

 
 

Samar KHEIRALLAH

Naissance 07 04 1983, Mtein, Liban
Baptême  
Père Joseph KHEIRALLAH
Mère Sohad ALMOUKAYAR
Notes diverses