Fiche familiale

Retour Sommaire

Retour à l'arbre généalogique complet
Nom

Renaud DEL PINO

Naissance

 

Baptême  
Père  
Mère  
Notes diverses
 
Conjoint(e)

Sophie SEMPERES

sophie.semperes@wanadoo.fr

Naissance

14 12 1980, Lyon 4ième

Baptême 8 8 1981, Embrun
Père Christian SEMPERES (1959-)
Mère Elisabeth CORNIER (1958-)
Notes diverses

Sophinette, appelée aussi La Bichette à son papounet....ou Sophie la raisonnable. Je ne me souviens pas d'une grosse bêtise quand elle était enfant. Sophie fût précoce, très précoce, pour plein de choses, parler, marcher, échanger... C'était même étonnant de pouvoir communiquer avec " un petit bout de chou " sur des sujets aussi adultes. Elle fût très mature très tôt.

Son arrivée dans la famille fût une grande joie, bien sûr pour ses arrières grands parents. (12,7Mo)

Une vidéo à quelques mois, déjà à l'époque, il fallait aller vite ... vite... (15,7Mo)

Sa chanson préférée "Une souris verte... " (4Mo)

Deux autres, le jour où elle s'est lâchée à 9 mois ... (5,4Mo) (3Mo)

Très tôt, très douée au niveau sportif... (3Mo)

Elle est résolument tournée vers les autres, plus qu'une qualité, un art de vivre.
Aussi très maternelle mais très autoritaire. Elle doit être une concentrée de SEMPERES, BAUDRU, CORNIER, NICOLAS etc…Pffooouuu ! Comme disait son arrière grand mère Mam Tine, un tronc de l'air…
Ses 9 premiers mois furent difficiles pour tout le monde. De grosses difficultés à trouver le sommeil. Le nombre de tours de voiture que son papounet lui a fait faire vers 2-3h du mat' … le bruit du moteur la calmait… et une chanson " Une souris verte, qui courrait dans l'herbe…" Il est vrai que lorsqu'elle est née, Elisabeth, sa mère travaillait à Lyon, son père faisait ses études à Grenoble. Une situation pas très stable qui devait l'affecter.
Dommage qu'elle ait arrêté le violon, elle avait des facilités pour continuer.

Elle participe également à des compétitions de rock acrobatique, vers l'âge de 7 ans.

Par contre en sport, là " c'est pas son fort ". Déjà toute petite, monter sur un toboggan était une épreuve. Il fallait que son papounet lui tienne la main... C'est son frère, Sébastien pourtant plus jeune de 22 mois, qui lui a appris a descendre de son lit à barreaux toute seule.

Très stressée avant les examens, elle doit tirer cela de son père, quand elle dit qu'elle a chaud… alors danger, dans la minute qui suit elle tombe dans les pommes ! Assuré !

Après son bac scientifique, elle intègre un IUT de Technique commerciale puis après son diplôme elle entre dans une école de "marketing du jouet".
Et puis, tiens ! il y a un nouveau venu ...

Au milieu de l'année 2006, elle décroche son premier CDI à Angoulème dans une entreprise de confection de pantoufle pour enfants. Elle est chef de projet dans le domaine du marketing de l'enfant, domaine dans lequel elle peut mettre en application ce qu'elle a appris dans son école.

Elle devient Directrice de magasins de chaussures.

Le 29/05/2012, elle donne naissance à son premier enfant, Maxime Del Pino.

 

Enfants :

1 M

Maxime DEL PINO 

Naissance 29 05 2012, Blaye