Fiche familiale

Retour Sommaire

Retour à l'arbre généalogique complet
Nom

Christian SEMPERES 

christiansemperes@wanadoo.fr

Naissance

13 3 1959, Limoges

Père Marcel SEMPERES (1932-)
Mère Michelle BAUDRU (1934-)
Notes diverses
1959 - Il naît un vendredi 13 à LIMOGES mais n’y reste que 6 mois. Ses parents déménagent à OULLINS près de lyon.

Il est baptisé à Pertuis dans le Vaucluse. Esprit SEMPERES, son grand père paternel est son parrain. Jacqueline COUDOURET, une cousine, sa marraine. 

Des photos et vidéos de Christian enfant. 

1,8Mo

4,1Mo

5.3Mo

4.2Mo

1969 - Alors qu'il habite à Mermoz, dans la banlieue de LYON, il tombe gravement malade d’un purpura rhumatoïde le 21 Février qui ne lui laissera aucune séquelles malgré d'abondantes hémorragies et une hémiplégie. Il passera 2 mois et 1/2 à l’hôpital Saint Joseph de Lyon.
1970 - Il débute l’apprentissage du violon.
(6,2Mo)


1975 - Il rencontre Elisabeth CORNIER, sa future femme, au lycée Saint Exupéry à Lyon 4ième. Il habite au 108 bis rue Hénon, LYON 4ième.
1978 - Il réussit son BAC D, souhaite s’orienter vers une école d’ingénieur du son mais n’est pas admis au concours. Il rentre à la faculté de Villeurbanne en DEUG A. Il remporte le concours musical de l’indicatif du métro de LYON.

Il fait parti de plusieurs groupes musicaux (classique et pop) dont un groupe de composition nommé KOECHEL.

6,7Mo

1979 - Il rentre à l’IUT de Mesures Physiques de Grenoble.
1980 - Il se marie avec Elisabeth CORNIER. Naissance de sa fille Sophie, 6 mois après leur mariage... preuve 

que leur amour avait débuté bien avant...(7,2Mo)
1981 - Il obtient son DUT de Mesures Physiques et rentre chez Thomson CSF où il occupe un poste de chef d’équipe dans un atelier de fabrication de circuits intégrés en 2/8 à Saint Egrève près de Grenoble..
1982 - Naissance de son premier fils, Sébastien. Il entre à EDF à la centrale nucléaire de CRUAS MEYSSE en qualité de technicien. Il habite aux HLM les Bas Ilons à CRUAS.
1985 - Il est nommé contremaître. Il déménage à la cité des Combes à MONTELIMAR.
1989 - Naissance de son deuxième fils, David.
1991 - Il reprend ses études à LILLE aux Hautes Etudes Industrielles. Sa famille reste à MONTELIMAR.
1992 - Il déménage à SEQUEDIN, proche de LILLE, pour terminer ses études à HEI.
1993 - Il obtient son diplôme d’ingénieur. Il est nommé instructeur sur simulateur au centre de formation du BUGEY.
1997 - Il est nommé chef d’exploitation à la centrale nucléaire du Blayais en 3x8. Il déménage au 44 le bourg à CARTELEGUE où il acquière une maison ancienne de village.
1999 - Le 27 décembre, date de passage de l’ouragan dans la région aquitaine, il est de quart à la centrale.

2003 - Il quitte le métier de chef d'exploitation pour revenir formateur sur simulateur sur le site nucléaire du Blayais. Il est chargé d'exploitation du simulateur.

Mariage

 

14 6 1980, Lyon (civil) 

23 8 1980, Pertuis (religieux)

 

3,3Mo

6,5Mo

 

Conjointe

Elisabeth CORNIER 

elisabeth.semperes@wanadoo.fr

Naissance

12 6 1958, Embrun

Père Gervais CORNIER (1925-)
Mère Rolande NICOLAS (1921-)
Notes diverses

1958 - Naissance d'Élisabeth CORNIER à Embrun, le dernier enfant de Rolande et Gervais. Dans l'ordre, Hélène, Jean Pierre, Geneviève et Mireille sont ses frères et soeurs. Tout le monde l'appelle Babeth.

Babeth avant 1 an.

Babeth à 1 an à Guillestre avec sa maman. 

Babeth à 2-3 ans.

Son père, agent EDF tout d'abord dans la distribution puis dans la formation, la fera voyager... tout comme son mari d'ailleurs...

Successivement, elle déménagera à Saint Cloud, Tananrive à Madagascar de 1962 à 1971, Loos près de Lille en 1973. Et c'est pas finit !

Elle termine sa scolarité au lycée Saint Exupéry à la Croix Rousse à Lyon. C'est là quelle rencontrera Christian au club théâtre qu'ils fréquentent tous les deux. Elle suit une école d'esthéticienne et obtient son diplôme en 1979. Elle travaille ensuite dans une parfumerie en qualité d'esthéticienne rue Paul Bert à Lyon.

1980 : Elle se marie avec Christian à la mairie de Lyon IVième et accouche de Sophie sa première fille, le 14 décembre à 23h50 à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon. Cet accouchement fût long !

1981 : A la suite de l'allaitement, elle doit se faire opérer d'un abcès à un sein. Elle reprend son travail durant le premier semestre. Christian fait ses études à Grenoble, Sophie est gardée la journée par sa grand mère paternelle, Michelle. Une vie un peu compliquée... Christian trouve du travail à Saint Egrève dans la banlieue de Grenoble, premier déménagement de la famille, elle quitte son travail pour s'occuper de Sophie.

1982 : Elle accouche de Sébastien à Grenoble. Encore un accouchement long et difficile. La mère et l'enfant étaient à bout de force. Sébastien mettra plusieurs minutes avant de crier. Quelle épreuve !

Christian décroche un poste à Cruas, près de Montélimar, deuxième déménagement aux HLM les Bas Ilons de Cruas.

1985 : Un troisième déménagement, à la cité Les Combes de Montélimar pour une maison particulière.

1989 : Elle donne naissance à son troisième enfant, David. Cette fois, les médecins ont facilité l'accouchement. David naîtra dans la chambre de l'hôpital, pas le temps de descendre en salle de travail...

1991 : Une décision importante est prise. Christian reprend ses études, à Lilles. L'incertitude concernant sa réussite impose à Élisabeth de rester à Montélimar avec les trois enfants. Encore une situation un peu compliquée... qu'elle saura gérer sereinement.

1992 : Quatrième déménagement. Les études de Christian se poursuivant bien, la décision est prise de réunir la famille, à Sequedin dans la banlieue Lilloise.

1993 : Cinquième déménagement pour Lagnieu cette fois, près de la centrale du Bugey où Christian est nommé. 

1996 : Sixième déménagement. Le propriétaire de la maison souhaitant la récupérer, il faut déménager pour une autre maison à Lagnieu même.

1997 : Septième déménagement pour Cartelègue, près de Blaye. Christian est nommé à la centrale du Blayais.

Que de chahut bahut durant ces 17 ans de mariage et que de dévouement pour la famille. Il est temps de poser, un temps, les valises !

Dès son arrivée à Cartelègue, elle prend part à la vie du village et rapidement s'implique dans la gestion de la mairie où elle devient conseillère municipal. Présidente d'une association, Culture et animations, elle organise au village des concerts, des spectacles, des pièces de théâtres.

C'est une couturière hors du commun. Un bout de tissu, une heure de machine à coudre et ... hop ! un pantalon, une jupe, une chemise ...

Elle a su également dresser sa chienne Nessy, un golden retriever.

Enfants :

1 F

Sophie SEMPERES 

sophie.semperes@planetis.com

Naissance 14 12 1980, Lyon 4ième
2 M

Sébastien SEMPERES

sebastien.semperes@wanadoo.fr

Naissance 23 10 1982, Grenoble
3 M

David SEMPERES 

david.semperes@wanadoo.fr

Naissance 1 3 1989, Montélimar